Comfirmation d'un changement de temps radical

Publié le par meteo-du-haut-forez

auvergne 345

 

 

 

 

Profitez donc bien des dernières heures de douceur voir de chaleur car le changement sera radical à partir de vendredi matin, on devrait perdre entre 10 et 15°C par rapport à aujourd’hui, mardi 4 octobre.

Pour le moment ce temps frais voir froid car nous seront en dessous des normes de saison notamment samedi, devrait durer 2 à 3 jours avant que les températures remontent, la tendance reste quand même à confirmer dans les prochains jours, je vous tiendrais au courant de la situation.

 La journée la plus froide de la période qu'on devrait connaître devrait être la journée de samedi où les températures s'annoncent froides pour la saison, la masse d'air serait de +0/-2°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude).

On peut donc conclure que sur le sommet de Pierre sur Haute à 1634m, aucun dégel à prévoir pour la journée de samedi, le vent de Nord devrait aussi souffler modérément, ceux qui augmentera la sensation hivernale ajouté a du brouillard et une faible humidité, d'ailleurs quelques flocons pourraient tomber au-dessus de 1300/1400m, mais les précipitations s'annoncent très faibles sur le Haut Forez.

Ensuite en cours de nuit de samedi à dimanche, le ciel devrait se dégager et de nombreuses gelées seront à prévoir mais la tendance reste là aussi à confirmer.

Commenter cet article